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Web, multimédia & communication

Community Manager - Niveau bac +3

Community Manager - Niveau bac +3

Formation

Pour quels métiers ? Chargé(e) de communication web - Social media manager - Manager de communautés - Gestionnaire de communautés Internet - Animateur(trice) réseaux sociaux

Rentrée

Prochaines dates de rentrée Community Manager - Niveau bac +3 :
  • du 09/10/2017 au 18/09/2018
  • du 09/10/2017 au 18/09/2018

Programme

Pre-requis

  • Titre professionnel ou diplôme de niveau III dans le marketing ou la communication, de préférence
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Bonnes connaissances des médias et réseaux sociaux
  • L’utilisation basique des systèmes de gestion de contenus serait un plus

 

Le métier

Avec l’évolution du Web 2.0, « la communauté » est devenue une référence !

Le community manager est arrivé avec l’émergence du social media. Il est devenu incontournable pour les entreprises qui ont compris qu’il était indispensable de suivre et de gérer leur e-réputation. Représentant d’une entreprise ou d’une marque, le community manager fédère une communauté d’internautes. Il repère les réseaux sociaux, les supports de communication digitaux parlant de l’entreprise, participe aux discussions et joue un rôle de modérateur. Il crée et gère lui-même des espaces d’échanges (blogs, forums, pages Facebook...) afin d’entretenir un dialogue direct avec les utilisateurs.

Il possède une part éditoriale forte puisqu’il créé et fournit du contenu digital (SMO). En relation quasi-permanente avec les internautes, le community manager doit être capable de s’imposer afin de gérer les éventuels conflits. Le web étant un espace en perpétuelle mutation, il sera réactif et curieux pour s’adapter à tous ses changements et au renouvellement des outils.

Etre force de proposition et créatif sont deux qualités indispensables pour améliorer et développer de nouveaux axes de communication au sein de la communauté.

 

Les modules de formations

  • L’identité visuelle et la chaîne graphique
  • Le plan de communication Internet
  • Etude et analyse de la concurrence / Veille
  • La e-réputation
  • La rédaction pour le Web
  • L’animation de la « communauté »
  • Le webmarketing
  • L’évaluation des actions
  • L’amélioration de « l’image »
  • Les règles et normes du Web
  • Administration et gestion du contenu
  • L’analyse des comportements

 

Sur la base du volontariat, accès à des outils d’e-learning : anglais, français, technique et bureautique (possibilité de passer des certifications en e-learning: français, anglais, bureautique).

 

L'alternance chez Nextadvance (ESMTI)
  • Un contrat de professionnalisation d'une durée de 12 mois
  • Un contrat de travail à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI)
  • Rythme : 3 semaines en entreprise et 1 semaine de formation
  • Un ordinateur individuel à disposition durant toute la durée des cours

 

Les avantages de l'alternance

  • Une formation au métier et un programme adapté
  • Une formation gratuite et rémunérée
  • Une intégration progressive et rapide dans le monde du travail
  • Une expérience professionnelle significative en fin de parcours

Diplôme

Au terme de votre formation vous serez, après réussite de l'examen, titulaire d'un titre professionnel (niveau II), délivré par le ministère chargé de l'Emploi, reconnu par les employeurs et les branches professionnelles.

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