Web, multimédia & communication

Bachelor Chef de projet digital

Bachelor Chef de projet digital

Pour quels métiers ?
  • Account manager
  • Community Manager
  • Social media manager
  • Chef de projet web
  • Chef de projet digital
  • Chef de projet webmarketing
  • Responsable communication digitale
  • Chef de projet e-business
  • Chef de projet e-marketing
  • Responsable web marketing
  • Chargé de projet marketing digital
  • Manager digital marketing
  • Traffic manager
  • Chargé de communication web
  • Content manager
  • Web marketeur
  • Responsable acquisition
  • Rentrée

    Prochaines dates de rentrée Bachelor Chef de projet digital :
    • du 18/10/2019 au 30/10/2020

    Devenir Chef de projet digital

    Passionné par le digital, vous avez envie d’être le chef d’orchestre de la réussite d’un projet web ?

    Vous avez envie de développer votre créativité et de la mettre au service d’une entreprise ? Découvrez notre bachelor Chef de Projet Digital reconnu par l’Etat (RNCP) et les entreprises.

    Le chef de projet numérique ou chef de projet digital participe au développement de la stratégie digitale d’une entreprise : site web, application mobile, réseaux sociaux, communication online, e-réputation, SEA, SEO, SMO… Il recense et formalise les besoins de son client ou de son entreprise, dans le respect des pratiques validées dans la charte éditoriale. Ainsi, le chargé de projet e-business définit la politique de communication et s’assure de la bonne réalisation du plan d’action. Il organise, anime et gère les contenus diffusés sur les médias en ligne. Le chargé de projet digital exploite et utilise les statistiques des retombées de ses actions afin d’optimiser son plan d’action.  

    En agence de communication, en TPE/PME ou au sein d’un service marketing d’une grande entreprise, il pilote ses projets dans un objectif de développement du e-business ou du e-commerce. Le chef de projet digital maitrise les outils destinés au web et les techniques indispensables à la mise en œuvre et au suivi de stratégies de communication multicanales - y compris en réalisant le reporting global, en interne ou vis-à-vis d’un client. 

    A travers l’ensemble de ses actions sur la e-réputation, le référencement naturel, le référencement payant, le management des social ads, les réseaux sociaux, le content management… Le chef de projet digital garantit le respect de l’identité numérique de l’entreprise grâce à des compétences transverses en web, marketing, communication et management.

    Le programme de la formation Chef de projet digital

    Le programme est divisé en 6 modules d’enseignement visant à développer vos capacités en e-marketing, communication digitale, e-business, web, management ainsi que votre niveau en anglais. L’objectif ? Faire de vous un expert stratégique et opérationnel du web marketing.

    Comprendre l’univers de l’e-business – 21 heures

    • Création et évolution du e-commerce ;
    • Principes et fonctionnement du e-commerce ;
    • Avantages et limites du e-commerce pour le client et l’entreprise ;
    • L’évolution du digital.

     

    Connaitre le cadre légal de l’e-business – 42 heures

    • Droit du commerce électronique (CGV) ;
    • Responsabilités du cyber-marchand ;
    • Protection de la vie personnelle et RGPD.

     

    Mettre en œuvre le marketing web – 42 heures

    • Introduction générale au marketing ;
    • Web marketing opérationnel ;
    • Panorama des métiers du digital et web-marketing ;
    • Ergonomie, UX/UI design ;
    • Campagnes d’emailing et newsletters ;
    • Modèles économiques des applications en web marketing ;
    • Campagnes de publicités : SEA, display, affiliation ;
    • Mesure de la performance (ROI) de son site.

     

    Organiser et optimiser la communication digitale – 56 heures

    • Développement et enjeux d’une stratégie webmarketing ;
    • Présence et animation des réseaux sociaux ;
    • E-pub, relations publiques et web participatif ;
    • Marque, buzz et communication de crise ;
    • Visibilité et e-réputation ;
    • Veille 2.0.

     

    Maitriser les techniques informatiques – 77 heures

    • Pack Microsoft Office ;
    • E-commerce ;
    • Logiciels PAO ;
    • CMS et e-commerce (WordPress, Prestashop).

     

    Manager de l’e-entreprise – 77 heures

    • Modes de financement de l’e-entreprise ;
    • Gestion des ressources humaines ;
    • CRM ;
    • Supply chain.

     

    Pour connaitre le détail des modules de cours, téléchargez le programme intégral.

    Les compétences développées

    • Créer, manager, administrer des sites internet à vocation commerciale ;
    • Étudier les opportunités d’un marché online et l’animer ;
    • Créer, piloter et optimiser les campagnes de publicité online ;
    • Concevoir une stratégie de communication digitale, la mettre en œuvre et l’évaluer ;
    • Promouvoir des services online, organisation des événements et les animer ;
    • Fidéliser les clients, développer un réseau de prospects et conquérir de nouveaux clients.

    Les + de la formation

    • Une formation en alternance ou en initial avec stage conventionné pour allier théorie et pratique : l’enseignement est renforcé par des jeux de rôle et exercices d’applications pratiques dans des conditions professionnelles afin de perfectionner votre apprentissage en entreprise ;
    • Une visite d’un incubateur de start-up ;
    • La participation à la conférence Métiers du Futur dans le Digital ; 
    • En plus du savoir-faire transmis, le cursus est orienté soft skills pour mettre l’accent sur votre savoir-être, votre personnalité et ainsi vous démarquer sur le marché du travail ;
    • Une expertise académique grâce à des formateurs professionnels.

    Les + de Nextadvance

    Afin d’acquérir les savoirs et compétences indispensables à votre futur métier nous privilégions une méthode pédagogique intégrant cours théoriques délivrés par des professionnels du métier et mises en situation professionnelles. Tout au long de votre formation, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour vous donner toutes les clés nécessaires à la réussite de votre titre professionnel.

    Savoir évoluer dans un environnement digitalisé est devenu un incontournable du marché de l’emploi. Pour booster votre employabilité et vous donner l’avantage face aux recruteurs nous mettons à votre disposition une suite d’outils digitaux optimisés et personnalisés :

    • Nextvillage : votre espace personnel online ;
    • MyNextAcademy : votre plateforme d’apprentissage e-learning ;
    • Babbel : apprendre l’anglais à votre rythme et selon vos besoins ;
    • Projet Voltaire : améliorez vos compétences en orthographe et en langue française.

    Le statut et le coût 

    Cette formation est proposée en contrat de professionnalisation d’un an ou en stage alterné. Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, vous bénéficierez d’un statut de salarié qui offre rémunération, congés et responsabilités. La formation est financée par l’entreprise et l’OPCO à laquelle elle est rattachée.

    Niveau d’études requis 

    La formation est ouverte aux candidats titulaires d’un diplôme niveau bac+2 dans le commerce, le marketing, la communication, ou d’un BTS MCO, NDRC, SIO, DUT TC ou pouvant justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur.

    Le salaire moyen

    Un chef de projet digital, en fonction de son expérience, du secteur d’activité et de la structure, gagne en moyenne 32 000 à 45 000€ bruts par an. Cette rémunération peut être nettement supérieure pour les profils managériaux ou de directeurs de projets.

     

    « Chef de projet e-business » enregistré au RNCP au niveau II par l’arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014, certification professionnelle délivrée par EIMParis. Titre accessible par la VAE.

    Témoignages