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Marketing & ventes

Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) - Niveau bac +2

Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) - Niveau bac +2

Formation

Pour quels métiers ? Chargé(e) de clientèle - Responsable d’achats - Acheteur - Animateur d’équipe - Responsable grands comptes...

Rentrée

Prochaines dates de rentrée Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) - Niveau bac +2 :
  • du 16/10/2017 au 25/09/2018

Programme

Pré-requis

Étudiant issu d'un niveau Bac. Connaissances des fonctions de base des outils bureautiques, utilisation courante d’internet. Bon niveau d’orthographe.

Les modules de formations

  • Maîtriser les différents types de prospection
  • Identifier des besoins
  • Communiquer efficacement et professionnellement oralement (l’écoute active, la reformulation…)
  • Construire un argumentaire de vente
  • Elaborer une proposition commerciale
  • Conduire une négociation commerciale
  • Mettre en place des actions de fidélisation de la clientèle
  • Utiliser un CRM et/ou logiciel de gestion commerciale
  • Réaliser des études de marché afin d’adapter son offre
  • Elaborer des documents professionnels
  • Organiser son planning
  • Participer à l’organisation d’un plan d’action commerciale (projets et évènements commerciaux)
  • Elaborer des tableaux de bord commerciaux et outils de pilotage
  • Gérer efficacement les éventuels litiges
  • Utiliser un CRM et/ou logiciel de gestion commerciale

 

Sur la base du volontariat, accès à des outils d’e-learning : anglais, français, technique et bureautique (possibilité de passer les certifications : Voltaire, Tosa, TOEIC, CISCO, JAVA).

Le métier de Négociateur(trice) Technico-Commercial(e)

Dynamique et doté(e) d’une grande aisance relationnelle et commerciale, le (la) négociateur(trice) technicocommercial(e) exerce son activité en autonome dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il (elle) travaille en très étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise ainsi qu’avec des partenaires extérieurs (fournisseurs, sous-traitants, clients…).

L’objectif principal du (de la) négociateur(trice) technico-commercial(e) est le développement et la fidélisation de la clientèle d’un secteur géographique par le biais de propositions commerciales répondant aux attentes de ses clients.

Il (elle) dispose donc d’une double compétences : des compétences commerciales et un savoir-faire technique.

L'alternance chez Nextadvance (ESMTI)
  • 3 rentrées
  • Un contrat de professionnalisation d'une durée de 12 mois
  • Un contrat de travail à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI)
  • Rythme : 3 semaines en entreprise et 1 semaine de formation
  • Un ordinateur individuel à disposition durant toute la durée des cours

Les avantages de l'alternance
  • Une formation au métier et un programme adapté
  • Une formation gratuite et rémunérée
  • Une intégration progressive et rapide dans le monde du travail

Diplôme

Au terme de votre formation, vous serez titulaire d'un d'un titre professionnel (niveau III), délivré par le ministère chargé de l'Emploi, reconnu par les employeurs et les branches professionnelles.