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Comptabilité & ressources humaines

Assistant(e) ressources humaines - Bac+2

Assistant(e) ressources humaines - Bac+2

Pour quels métiers ?
  • Assistant (e) RH
  • Assistant (e) formation
  • Assistant (e) recrutement
  • Assistant (e) RH et paie
  • Chargé (e) des ressources humaines
  • Rentrée

    Prochaines dates de rentrée Assistant(e) ressources humaines - Bac+2 :
    • du 30/12/2018 au 28/11/2019
    • du 28/01/2019 au 28/12/2019
    • du 25/02/2019 au 28/01/2020

    Pré-requis

    • Connaissances des fonctionnalités de base des outils bureautiques.

    Les modules de formations

    • Perfectionner ses connaissances bureautiques
    • Utiliser les outils collaboratifs
    • Veille juridique et sociale
    • Assurer la gestion administrative des salariés
    • Mettre en place les procédures internes, les optimiser et concevoir les documents correspondants
    • Elaborer et actualiser les outils de pilotage et de suivi du personnel
    • Collecter les éléments nécessaires au traitement de la paie et vérifier leur prise en compte
    • La gestion du stress et la prise de parole en public
    • Participer à I ’élaboration d’un profil de poste à partir d’un besoin en recrutement
    • Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidatures
    • Conduire un entretien de recrutement d’un personnel non cadre
    • Accueillir les nouveaux salariés et favoriser leur intégration
    • Contribuer à l’élaboration du plan de formation et assurer son suivi administratif
    • Constituer un dossier de financement d’une action de formation



    Sur la base du volontariat, accès à des outils d’e-learning : anglais ; français (possibilité de passer les certifications : Voltaire, Tosa, TOEIC).

    Votre métier

    Polyvalent(e), rigoureux(se) et disposant d’excellentes qualités relationnelles : telles sont les clés de la réussite d’un(e) assistant(e) ressources humaines !

    Interlocuteur(trice) incontournable, il(elle) a un rôle d’interface entre la direction et les collaborateurs de l’entreprise. L’assistant(e) RH assure la gestion courante des dossiers des salariés (contrat de travail, congés, mises à jour des procédures administratives et sociales, relations avec les organismes sociaux…). Il(elle) participe activement au recrutement et à l’intégration des nouveaux collaborateurs, à la valorisation des talents par la formation du personnel et à l’application de la politique managériale et sociale de l’entreprise.

     

    L'alternance chez Nextadvance
    • Une formule innovante avec des cours à distance, qui s’adapte à votre rythme et à vos besoins
    • La possibilité d’apprendre où vous voulez, quand vous voulez, grâce à des contenus à disposition 24h/24
    • Un accompagnement individualisé tout au long du parcours, avec un formateur expert métier
    • Un espace numérique consacré aux échanges et au travaux collectifs, pour mieux apprendre ensemble

    Les avantages de l'alternance
    • Une formation au métier grâce à un programme adapté
    • Une formation rémunérée
    • Une intégration progressive dans le monde du travail
    • Une expérience professionnelle significative en fin de parcours

    Diplôme

    Au terme de votre formation vous serez, après réussite de l'examen, titulaire d'un Titre professionnel de niveau III, inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

    JORF du 27 août 2013. Arrêté du 13 août 2013 modifiant l’arrêté du 2 septembre 2008. relatif au titre professionnel d’assistant(e) ressources humaines. NOR : ETSD1320878A
     

    Témoignages