Guillaume, quel a été ton parcours avant d’intégrer notre Master Architecte Logiciel ?
Avant d’intégrer le master Architecte Logiciel, j’ai été reçu en BTS SIO SLAM (Services Informatiques aux Organisations option Solutions Logicielles et Applications Métiers) en contrat d’apprentissage. Puis, j’ai intégré Nextadvance pour effectuer une licence CDI (Concepteur Développeur Informatique) en contrat de professionnalisation. J’ai ensuite poursuivi un master Architecte Logicielle à Nextadvance.
Pourquoi avoir choisi le développement informatique ? Qu’est-ce qui te passionne dans ce secteur ?
Je suis dans une famille d’informaticiens et j’ai eu accès à un ordinateur très tôt. Ce domaine m’a toujours intéressé. Je trouve le développement informatique passionnant car il y a un aspect créatif que j’aime beaucoup, une constante évolution des technologies et c’est toujours très motivant de terminer un projet et d’avoir quelque chose de concret à la fin.
Comment as-tu connu Nextadvance ?
J’ai connu Nextadvance par internet en cherchant une école pas trop loin de mon domicile.
Parle-nous de ton alternance : dans quelle entreprise travailles-tu ? Quelles sont tes missions ? Qu’est-ce qui te plait le plus ? Que penses-tu du rythme d’alternance ?
Je suis en contrat de professionnalisation dans une association qui s’appelle Ufcv. J’effectue plusieurs missions différentes aussi bien sur du développement que sur d’autres projets informatiques comme SharePoint et on me laisse travailler de temps en temps sur mon projet de Master. J'ai travaillé sur un gros projet d’une année en solo et c’est ce qui m’a le plus intéressé. Le rythme d’alternance convient très bien à ce type de formation.
Comment se passent les cours au sein de Nextadvance ? Y a-t-il une ambiance agréable dans ta promotion ?
Les cours proposé par Nextadvance sont intéressants et nous avons de très bons formateurs. L’ambiance de classe est très sympathique, nous nous entendons très bien et nous mangeons régulièrement avec les formateurs le midi ce qui prouve je pense que nous formons une bonne promotion.
A l’issue de ton diplôme, quels sont tes projets professionnels ?
A l’issue de mon diplôme je compte en finir avec les études, chercher une entreprise où je pourrais progresser et agrandir mon éventail de compétences. Puis, j’aimerais partir à l’étranger pour travailler tout en perfectionnant mon anglais.